Le pugiliste rd-congolais Junior Ilunga Makabu est sur une bonne lancée. Il mérite des places prestigieuses. C’est ce samedi 4 décembre 2021 que les organisateurs de la World Boxing Council The Best of 2021 ont rendu public la liste des nominés pour cette soirée de remise des prix.
Dans une longue liste des nominés pour les Awards de cette année, l’artiste rd-congolais est en course dans une seule catégorie (contrairement à l’année dernière). Makabu est retenu dans la catégorie « WBC Cares » soit « Boxeur de l’année ». Il est en opposition avec Saul Alvarez, de Genaro Hernandez, de Tyson Fury, de José Carlos Ramirez et de la pugiliste Jessica MCcaskyl.
Passé professionnel en 2008, Makabu a remporté le titre vacant de champion du monde des poids lourds-légers WBC en janvier 2020 après sa victoire aux points contre Michal Cieslak, titre qu’il conserve en décembre 2020 en battant par KO au 7ème round Olanrewaju Durodola.
Un autre combat l’attend face au sud-africain Thabiso Machunu en janvier 2022, à Werren dans l’Ohio aux États-Unis d’Amérique. Le vainqueur de ce duel affrontera le mexicain Canelo Alvarez, en mai (ou juin) 2022.
Lire aussi :
Boxe : La confrontation Makabu – Thabiso délocalisée et repoussée en janvier 2022
MYRIAM NZEKE