Le chanteur et compositeur français d’origine rd-congolaise, Bramsito est toujours bien informé de ce qui se passe dans la sphère musicale urbaine du Pool Malebo.
Actuellement, il est trop fan du rappeur congolais, Paterne Maestro et de son ancien acolyte MC Baba. C’est la complicité de ces deux bonhommes dans le titre « Ni beto rmx » de Zuko ya Deblè rendu public en août 2023 qui a dompté l’un des grands compositeurs de la sphère musicale urbaine française.
Dans la soirée du mardi 10 octobre 2023, Bramsito a lâché en story Instagram, « Danger », pour définir le niveau de Paterne dans cette chanson qui compte plus de 600.000 vues sur la vidéothèque YouTube. Un peu plus tard dans la soirée, le chanteur a encore posté une vidéo dans sa voiture où il chante lui-même ce couplet de Paterne Maestro en duo avec MC Baba.
Encore une fois, c’est une preuve que la musique urbaine congolaise est en train de prendre une autre direction. Portée par le pouvoir d’internet associé au savoir-faire des artistes, la chanson congolaise va encore faire parler d’elle dans un avenir proche.
Lire aussi :
À Brazzaville, l’épicentre de la culture street “Baseron” séduit les fleurons du rap
ETIENNE KAMBALA