Après avoir pris de l’avance sur l’AS Kigali au match aller (1-2), le Daring Club Motema Pembe a confirmé sa qualification aux barrages de la Coupe de la CAF ce dimanche 24 octobre 2021, en s’imposant par la même note (2-1), au stade des martyrs.
Buteur au match aller, Katy Katulondi n’a pas manqué à marquer les esprits durant cette manche retour en donnant une large avance à son équipe dès la 25ème minute de la première période. Rejoint au score avant la pause, DCMP a fait une démonstration de force en prenant la balle au pied grâce à une réalisation de Karim Kimvuidi (49e).
Après cette explication, l’entraineur principal des Immaculés de la capitale rd-congolais, Alain Landeut a lâché que son club s’est qualifié logiquement. Parce que son groupe était beaucoup plus fort que celui des rwandais.
C’est en répondant à la question sur le but de l’AS Kigali que Landeut a dit : « C’est le football. Nous ne pouvons pas dire que dans le football on ne peut pas encaisser un but. A n’aucune fois durant le match, n’avons pas douté. Tactiquement, techniquement et physiquement nous étions supérieurs à notre adversaire. Il était dans notre devoir de confirmer la qualification chez nous ».
Une bonne opération pour DCMP qui se qualifie à l’équipe des barrages avant d’accéder à la phase de groupe de la Coupe de la CAF. Il sera accompagné de deux autres clubs rd-congolais notamment le TP Mazembe et l’AS Maniema Union. Tous, connaitront leurs adversaires dans un avenir très proche.
Lire aussi :
Foot – Interclubs de la CAF : DCMP la joue à la redondance, Maniema Union cale
DANNY KABANGA