Caddy Adzuba, honorée par Isabel Muñoz

L’Ambassade d’Espagne en Rd-Congo, en collaboration avec la Délégation de l’Union Européenne, le Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme, l’Institut français de Kinshasa, la Fondation Hirondelle et Air France ont organisé l’exposition « Femmes du Congo : La Route vers l’espérance » de la photographe Isabel Muñoz, le jeudi le 11 juin 2015, à la salle d’exposition de l’Institut français de Kinshasa.

Cette exposition se veut un hommage aux femmes rd-congolaises et plus particulièrement à la figure de Caddy Adzuba, Prix Prince des Asturies de la Concorde, pour son activité en faveur des femmes victimes des violences sexuelles dans l’est du Congo.

Cette œuvre offre cependant une vision positive et pleine d’espoir, démontrant comment avec effort et persévérance il est possible de passer d’une réalité très négative à une autre positive, comme l’a prouvé Caddy elle-même et son ONG à travers de son projet de microcrédits dont les partenaires apparaissent également dans cette exposition dans un endroit privilégié.

L’exposition sera suivie d’une conférence sur la condition de la femme, présentée par Caddy Adzuba et d’autres représentants de l’ONG « Association des Femmes des Médias du Sud-Kivu » (AFM/SK) appuyée de divers documents audiovisuels d’un grand intérêt.

On tient à remercier la collaboration de toutes les institutions susmentionnées et en particulier de Caddy Adzuba et Isabel Muñoz certainement l’une de nos femmes et photographes plus reconnue avec un travail considérable que nous apprécierons d’abord à Kinshasa, puis à Bukavu et Goma, et enfin à Madrid.

On veut remercier spécialement Madame Osvalde Lewat pour la cession de sa dernière vidéo, qui sera projetée à l’exposition.

EVENTSRDC