CAF Awards 2022 : Florent Ibenge nominé dans la catégorie « Entraîneur de l’année »

Alors que la saison dernière l’organisation des CAF Awards n’avait pas eu lieu suite à la pandémie de Coronavirus, cette soirée des récompenses se déroulera cette année.

La Confédération africaine de football – CAF – a rendu public ce jeudi 30 juin 2022 dans la journée, la liste des nominés pour les CAF Awards. La Rd-Congo figure dans cette liste des nominés grâce à son technicien Florent Ibenge et le club de Lubumbashi, TP Mazembe.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Patron du staff technique de la formation marocaine de Renaissance Sportive de Berkane, Florent Ibenge a permis à ce club de rempoter la Coupe de la CAF. C’était un record pour le coach rd-congolais qui a réalisé une saison 2021-2022 remarquable. Ibenge sera en course avec neuf autres techniciens dans la catégorie « Entraîneur de l’année ».

Le club rd-congolais de TP Mazembe est aussi en course pour une récompense aux CAF Awards. L’équipe des Badiangwena est dans la catégorie « Club de l’année ». Mazembe est en course avec neuf autres formations dont la RS Berkane, club de Flo Ibenge.

Les gagnants seront désignés par les votes des capitaines et des entraîneurs des associations membres du groupe d’étude technique de la CAF, des journalistes sélectionnés, et des légendes du football africain. Les CAF Awards 2022 auront lieu le 21 juillet 2022 au Maroc.

ETIENNE KAMBALA