CAF-C1 / Florent Ibenge sur le nul de V.Club face à Young Buffaloes : « J’ai un sentiment mitigé »

L’AS V.Club a arraché un nul précieux sur la pelouse de Young Buffaloes (2-2), le mardi 22 décembre 2020 lors de la manche aller des 16èmes de finale de la Ligue des champions de la CAF.

L’entraîneur principal des Dauphins noirs de Kinshasa, Florent Ibenge pense que son club devait faire mieux dans cette rencontre face à une équipe qui jouait la défensive et n’avait pas une très bonne attaque.

« J’ai un sentiment mitigé, parceque il y avait de la place pour revenir avec la victoire », a-t-il expliqué à nos confrères d’Actualite.cd

Et de rajouter : « C’est une équipe qui joue en contre, ils se regroupent tous dans leurs camps. On a bien conservé le ballon, mais malheureusement pas avec une transmission suffisamment rapide. Sur une erreur d’inattention, nous avions encaissé à la 45e minute de la première période et dès l’entame de la deuxième période, nous avions encaissé le deuxième but sur corner […] Si l’on nous donnait 5 minutes de plus, nous aurions passer devant ».

V.Club qui s’est déplacé sans trois titulaires, a réussi de faire le nécessaire lors de ce match. Le club noir et vert de Kinshasa jouera la qualification à Kinshasa le mardi 5 janvier 2021 au stade des Martyrs de la Pentecôte.

ETIENNE KAMBALA