Belle victoire du TP Mazembe devant le SC Simba, cet après-midi à Kamalondo. Les Corbeaux ont donné une fessée, 4-1, à leurs hôtes du jour et ont décroché avec la manière le ticket qualificatif pour les demi-finales de la Ligue des champions de la CAF.
Pourtant, lors de cette rencontre comptant pour le quart de finale retour, les Rd-Congolais ont été cueillis à froid par les Tanzaniens qui ont ouvert la marque dès la 2ème minute par le truchement de Emmanuel Okwi. Sereins, les poulains de Pamphile Mihayo ont travaillé et réussi à revenir au score à la 23ème grâce à Kabaso Chongo. Meschack Elia va permettre aux Corbeaux de prendre le devant en inscrivant le deuxième but à la 38ème. 2-1, score à la mi-temps.
Après le jus, Mazembe se déploie pour se mettre à l’abri d’une élimination surprise, car un seul but suffisait à Simba pour faire tomber l’ogre lushois.
Trésor Mabi à la 62ème et Jackson Muleka à la 74ème vont sceller le sort de ce duel, en réussissant à toucher le fond de filet du portier tanzanien.
Après avoir tenu tête à Mazembe dans ses installations de Dar-es-Salam à l’aller, Simba tombe à Lubumbashi sur une note salée de 4-1. Mazembe file en demi où il va affronter le vainqueur du duel Espérance de Tunis et CS Constantine.
Voici les statistiques de la rencontre TPM – SSC
ETIENNE KAMBALA