CAF – C1 : Patou Kabangu et Glody Likonza dans le top 5 des meilleurs passeurs, Muleka meilleur buteur

La saison 2019-2020 de la Ligue des champions africaine s’est clôturée le vendredi 27 novembre 2020 avec le 9ème sacre d’Al Ahly qui a battu Zamalek (2-1), dans un match de haut niveau.

La Confédération africaine de football – CAF – a rendu public ce samedi 28 novembre 2020 les classements des joueurs qui se sont distingués au cours de cette édition rallongée suite à la crise de la pandémie à coronavirus (covid-19).


La Rd-Congo est honorée grâce à son jeune attaquant Jackson Muleka, qui est sacré meilleur buteur de la compétition avec 7 buts plantés durant toute la compétition et se classe dans un tableau où figure Firmin Mubele Ndombe, Pierre Kalala, Trésor Mputu et tant d’autres joueurs du TP Mazembe, son ancien club.

Le football rd-congolais, à travers le TP Mazembe, figure dans le top 5 des meilleurs passeurs de l’édition 2019-2020 de la C1. C’est grâce à Glody Likonza et Patou Kabangu qui partagent le même tableau avec Job de Petro de Luanda en Angola, Gaston Sirino de Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud et Achraf Bencharki de Zamalek d’Égypte. Ils comptent chacun trois passes décisives.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Rappelons qu’en Ligue des champions, le TP Mazembe s’est arrêté à l’étape de quarts de finale face à la formation marocaine de Raja Casablanca après la chute 2-0 à Casa et 1-0 à Lubumbashi.

MYRIAM NZEKE