L’AS V.Club a enregistré sa deuxième défaite d’affilée en phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF, le vendredi 6 décembre 2019, face à Raja Casablanca (0-1), au stade des Martyrs, à Kinshasa.
Dans un match plutôt abordable, V.Club a encaissé le but du club adverse à la 48e minute de jeu par le truchement de Sofiane Rahimi. Après avoir courbé l’échine face à la JS Kabylie (1-0) lors de la première journée, la formation moscovite a encore coulé lors de la 2ème journée. En conférence d’après match, l’entraîneur principal de V.Club, Florent Ibenge, a expliqué que sa contre performance en C1 est dû au groupe qu’il procède.
« Je ne comprends pas. On ne veut pas regarder la réalité en face. On a une nouvelle équipe. On ne peut pas la changer du jour au lendemain. Donc, on est en train de travailler », a confié Florent devant les chevaliers de la plume.
Avec zéro point et deux buts encaissés, V.Club ira à la conquête de l’Espérance Sportive de Tunis, le vendredi 27 décembre 2019, lors de la 3ème journée. Une victoire est impérative pour Véa sur le sol adverse.
DANNY KABANGA