CAF-C2: DCMP accroché à domicile par San Pedro

DCMP et FC San Pedro se séparent sur la note d’un but partout. En cette rencontre comptant pour la phase aller des 16èmes de finale de la Coupe de la CAF, disputée samedi 15 décembre au Stade des Martyrs, DCMP s’est affiché incapable d’atteindre le filet de San Pedro en dépit de ses multiples assauts. Les Ivoriens ont développé un jeu défensif qui a empêché les Rd-Congolais de concrétiser leurs attaques. Ils ont du moins été les premiers à ouvrir la marque par le truchement de Mohamed Gariba à la 18ème.

Loin de se laisser abattre, les hommes d’Andrea Agostinelli sont revenus au score grâce à Junior Koné qui a conclu du plat de pied une action menée en solitaire à la 31ème.

5 minutes plus tard, les Immaculés obtiennent un penalty. Dago Tshibamba manque de le transformer bien qu’il a bénéficié de la faveur de tirer ce penalty à deux reprises.

Au retour des vestiaires, les Ivoiriens de San Pedro ont affiché plus d’ambitions dans les 10 premières avant de se laisser dominer par les Imaniens déterminés à prendre de l’avantage au marquoir. DCMP a dominé sans concrétiser ses multiples assauts dans le camp adverse au point d’être surpris par les attaquants Ivoiriens qui se sont offerts deux occasions franches enrayées par Muko Barel.

Au coup de sifflet final, un but partout. Rien n’est encore perdu pour le DCMP qui aura 90 minutes lors de la manche retour pour chercher le ticket qualificatif. Ces 90 minutes seront disputées sur le sol ivoirien dans une semaine.

ETIENNE KAMBALA