CAF-C2 : Des adversaires abordables pour le TP Mazembe en phase de groupes

Après son élimination en Ligue des champions de la CAF, le TP Mazembe veut sauver sa saison sportive sur le plan continental avec une prestation XXL en Coupe de la CAF.

Le club noir et blanc de Lubumbashi a réussi d’accéder en phase de groupes. Lors du tirage au sort effectué ce mardi 28 décembre 2021 par la Confédération africaine de football – CAF-, les Corbeaux sont tirés dans un groupe C où ils vont affronter des adversaires connus, abordables et jouables.

Le TP Mazembe hérite de l’Al Masry d’Égypte, qui avait renversé Rivers United FC (1-0 au match retour) après avoir perdu lors de la manche aller (2-1), de FC Coton Sport de Garoua du Cameroun en débarquant la formation de Nouadhibou (2-0 aller et 0-0 retour). Le club lushois affrontera aussi la formation congolaise de l’AS Otohô qui a éliminé le club Burundais de Bumamuru. Les badiangwenas commenceront leur campagne africaine face à Al Masry dans la période allant du 11 au 13 février 2022.

Notez que lors des barrages, le TP Mazembe a présenté une image d’une équipe en panne de solutions. Face à la formation sud-africaine de Marumo Gallants, le club rd-congolais s’est qualifié grâce à un but contre son camp marqué au match aller à Lubumbashi (1-0) avant d’aller faire un score nul et vierge (0-0) à Thohoyandou.

L’entraineur principal des Corbeaux, Franck Dumas n’a pas droit au repos, il est censé intensifié le travail afin que le TPM puisse présenté une bonne prestation durant la phase de groupes.

Lire aussi :

Coupe de la CAF : TP Mazembe tient sa qualification aux forceps, DCMP et Maniema Union prennent la porte…faut-il s’inquiéter pour le football rd-congolais ?

ETIENNE KAMBALA