Le candidat député, Guy Mafuta Kabongo était le samedi 9 décembre 2023 à la rencontre de sa base au Kasaï. Devant une foule immense, le numéro 5 à la députation nationale et numéro 7 au niveau provincial a balisé le chemin de Félix Tshisekedi dans cette partie du pays.
Durant son meeting historique à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, Guy Mafuta a rappelé le fait qu’il était le premier homme politique à rejoindre l’Union sacrée de la nation. Bien qu’il n’ait pas encore toujours été récompensé, “Muna Yala” continue à manifester sa loyauté envers Félix Tshisekedi, le candidat numéro 20.
« Nous sommes les premiers fils de “l’Union sacrée”. Malgré tout, nous sommes fidèles à Fasthi Béton. Nous demandons au Chef de l’État de venir à Tshikapa et nous dire juste “Bonjour”. Parce qu’il est déjà voté dans cette ville. Avant de venir ici, j’ai échangé avec son bureau et il m’a donné la permission de vous transmettre ses salutations. Maman Denise m’a chargé de faire des gros bisous à toutes les mamans de Tshikapa », a dit Guy Mafuta – Coordinateur du parti politique Alliance des congolais bâtisseurs (ACB).
C’est une démonstration de force pour Guy Mafuta dans son Tshikapa natal. Il prévoit de faire plusieurs autres descentes dans différents coins de la province du Kasaï où il est très populaire et surtout la population attend beaucoup de lui.
ETIENNE KAMBALA