La Fédération congolaise de football association – FECOFA – dément les photos du maillot de la Rd-Congo qui circulent sur les réseaux sociaux en rapport avec la Coupe d’Afrique des Nations prévue du 21 juin au 19 juillet 2019 prochain en Égypte.
« Il s’observe ces derniers jours, une vilaine manie de certains vendeurs de vent qui s’amusent à publier sur la toile et particulièrement, dans les réseaux sociaux, certaines vareuses nées de leur imagination négativement fertile qui seraient portées par les Léopards de RD Congo lors de la prochaine CAN-Egypte 2019 […] La Haute hiérarchie fédérale tout comme la Coordination des équipes nationales de la RD Congo rassurent qu’elles n’ont jamais étalé sur la place publique le nouveau design dernièrement discuté et convenu par la patron de la FECOFA, monsieur Constant Omari Selemani, avec l’équipementier des Léopards qui demeure jusque-là, la marque O’Neills International Sportswear », lit-on sur la feuille du communiqué de la FECOFA.
L’organe faitier du football rd-congolais a aussi relevé que c’est le chef de l’État Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi qui sera le premier à découvrir la nouvelle tunique des Léopards.
« Quant au nouveau design pour la CAN, la primeur et l’exclusivité quant à ce, est réservé à Son Excellence monsieur le Président de la République et Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Outre les équipements pour la délégation officielle des Léopards, officiels, joueurs et membres du staff technique, un important lot pour les supporters a été également commandé et dont les motifs seront en primeur apprécié par le Père de la Nation. Ce n’est plus qu’une question des jours », a conclu la lettre de la FECOFA.
ETIENNE KAMBALA