La 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations – CAN 2019 – est une compétition ratée pour l’équipe nationale de la Rd-Congo et son staff technique dirigé par Florent Ibenge.
Après avoir courbés l’échine devant les Crânes de l’Ouganda (2-0) lors de la 1ère journée, les Léopards de la Rd-Congo n’ont pas fait le poids face aux pharaons d’Égypte (2-0), ce mercredi 26 juin 2019, dans le cadre de la 2ème journée de cette grande messe continentale.
Dans un match plutôt abordable, la Rd-Congo a encaissé le premier but à la 25ème minute de jeu par le truchement de Mohamed Elmohamady, à l’issue d’un cafouillage énorme dans le carré d’honneur du portier, Ley Matampi. Sans solution, les hommes d’Ibenge encaissent un deuxième but égyptien qu’il ne fallait pas par l’entremise de Mohamed Salah (43e, 2-0). Malgré les changements de Florent Ibenge effectués en deuxième période, les Léopards tombent devant les Pharaons.
Les espoirs de se qualifier en huitième de finale se sont envolés pour la Rd-Congo qui livrera sa dernière rencontre face au Zimbabwe ce 30 juin 2019, lors de la troisième et dernière journée du groupe A.
Voici le classement du groupe A au terme de la 2ème journée :
- Egypte 6pts +4
- Ouganda 4pts +2
- Zimbabwe 1pt -1
- RDCongo 0pt -4
ETIENNE KAMBALA
Lire aussi