Alors que l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2021 est sur la sellette à cause de la pandémie à Covid-19, la Confédération africaine de football – CAF- a dévoilé la liste des arbitres qui officieront les différentes rencontres de cette grande fête du ballon rond.
Bien que la Rd-Congo n’ait pas réussi à arracher son ticket pour la phase finale, elle peut compter sur ses arbitres. L’homme en noir de la Ligue de football du Haut-Katanga, Jean-Jacques Ndala est retenu en tant qu’arbitre central tandis qu’Olivier Safari est retenu comme arbitre assistant.
Durant cette édition, la VAR sera utilisée lors de l’ensemble des 52 matchs de la compétition. L’arbitre français Benoît Millot sera présent pour apporter son expérience au niveau de cette technologie, tout comme l’Américain Ismail Elfath et le Canadien Drew Fischer, issus de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes – CONCACAF-.
Rappelons que le Chef de l’Etat rd-congolais et Président actuel de l’Union africaine, Félix Tshisekedi prendra part à la rencontre d’ouverture de cet événement. Ce match mettra aux prises le Cameroun contre le Burkina Faso, le 9 janvier 2022, au stade Omnisport Paul Biya, Olembé, sous le coup de 18h00’.
Lire aussi :
Foot : La Rd-Congo n’ira pas à la CAN 2021, une première depuis 2012
ETIENNE KAMBALA