L’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo disputera la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023 -. Pour cet événement qui se déroulera en Côte d’Ivoire en janvier 2024, le défenseur, Aaron Wan-Bissaka pourrait y être.
Alors que son arrivée est attendue depuis plusieurs années, Aaron semble avoir pris la décision de dire “OUI” pour la CAN 2023. À en croire le média anglais, The Athletic, la Fédération congolaise de football association – FECOFA – aurait encore une fois sollicité le joueur de 25 ans, qui semble très intéressé par l’idée d’enfiler la tunique des Léopards.
De son côté, l’Angleterre espère garder Wan-Bissaka parmi ses options, mais ses chances de jouer dans l’équipe de Gareth Southgate sont minces. Appelé une seule fois, en août 2019 avant de se retirer sur blessure, Wan-Bissaka risque d’être sous l’ombre de Kyle Walker, Kieran Trippier, Trent Alexander-Arnold, Reece James et le tout récent Rico Lewis au sein de la sélection anglaise.
Selon plusieurs analystes sportifs, l’idéal pour lui serait d’opter pour son pays d’origine, la République démocratique du Congo.
ETIENNE KAMBALA