La Rd-Congo accueille la Coupe d’Afrique des Nations de Beach-Volley U19 du 20 au 22 avril 2018 à Kinshasa. C’est au cours d’une conférence de presse tenue ce samedi 7 avril que le président de la Fédération de Volley du Congo -FEVOCO-, Christian Matata a rassuré que toutes les batteries sont déjà en marche pour organiser cette grande compétition continentale.
Plus d’une cinquantaine pays prendront part à cette grande compétition panafricaine. Pour réussir ce rendez-vous, le président de la FEVOCO est déterminé de partir sur l’expérience faite lors du congrès de la Confédération Africaine de Volley -CAVB- en 2017. « La fédération commence avoir une expérience. Nous allons nous appuyer sur les techniques et stratégies du congrès de la CAVB. Nous avons organisé un congrès qui a réuni tous les pays d’Afrique. Nous allons implanter des commissions. Nous allons tout mettre en place pour que cette organisation puisse bien se passer », a indiqué Christian Matata. De renchérir : « Nous n’avons pas un site au centre ville pour abriter la compétition. Nous allons loger les athlètes non loin du site où se déroulera la compétition ».
Alors que deux semaines nous séparent du coup d’envoi de la CAN U19 de Beach-Volley, le lieu de la compétition n’est pas encore connu. Le président de la FEVOCO affirme que le site qui va abriter cette compétition sera connu incessamment. « La compétition va se jouer ici à Kinshasa, mais nous n’avons pas encore choisi un lieu fixe pour abriter la compétition », confie t-il. Et ajoute : « Le secrétaire de la fédération est déjà en pleine inspection en faisant quelques tours au niveau de la banlieue de Kinshasa pour que nous puissions trouver un lieu idéal pour abriter cette compétition ».
En prélude de cette compétition, les Léopards U19 ont démarré les préparatifs, ce samedi 7 avril 2018, au complexe Congo Loisirs dans la commune de la Gombe.
Il sied de signaler que le gouvernement rd-congolais apportera son soutien à la FEVOCO pour le très bon déroulement de cette compétition.
ETIENNE KAMBALA