L’équipe nationale de Volleyball seniors dames de la RDC est à Yaoundé, au Cameroun, depuis le mercredi 4 octobre 2017. La sélection rd-congolaise jouera la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2017.
Après avoir livré plusieurs rencontres amicales à Brazzaville (Congo), les rd-congolaises sont prêtes affronter cette grande compétition continentale du 7 au 15 octobre 2017. Pour cette compétition, la RDC est dans le groupe B, entre en lice le jour du démarrage face au Sénégal avant d’affronter le Kenya le 9 octobre, continué face au Nigeria le 10 octobre et clôturé le tournoi avec la Tunisie le 11 octobre prochain.
Lors de la causerie morale avec les 17 joueuses retenues, Christian Matata -président de la Fédération de Volleyball du Congo (FEVOCO), était clair en ce qui concerne la participation de l’équipe nationale à la CAN et ce qu’il attend des ambassadrices rd-congolaises.
« La CAN est une guerre, il faut bien se préparer pour la gagner. L’objectif n’est pas de participer, mais de gagner et d’aller la Coupe du monde. Si vous y croyiez, nous pourrions y prendre part », lance t-il.
La dernière fois que les dames rd-congolaises ont participé à cette grande fête africaine remonte en 2003.
ETIENNE KAMBALA