Le corps d’Alexandra Martine Diengo Lumbayi a été repêché à la marina de l’île Saint-Quentin, où elle avait été vue pour la dernière fois. L’étudiante rd-congolaise de 21 ans manquait à l’appel depuis mercredi dernier.
Le coroner a été en mesure de confirmer mardi après-midi qu’il s’agit d’Alexandra Martine Diengo Lumbayi. Des analyses devaient être effectuées en raison de l’état de décomposition du corps. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes et les circonstances de la mort de la jeune femme.
Les policiers, les ambulanciers et les pompiers ont été déployés à la marina de l’île Saint-Quentin en matinée après qu’un témoin en kayak eut indiqué, peu après 10 heures, avoir vu ce qui s’apparente à un corps flotter sur l’eau dans la rivière Saint-Maurice.
Des étudiants et des membres de la communauté congolaise sont allés sur l’île Saint-Quentin en matinée pour effectuer des recherches.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs membres de la communauté congolaise ont publié des vidéos où ils apparaissent en pleurs.
EVENTSRDC AVEC RADIO CANADA