Cardinal Etsou : Fridolin Ambongo se souvient d’un “pasteur proche de son peuple” 18 ans après sa disparition

Tête inclinée, prière et gerbe de fleurs déposée. Le Cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa, a rendu hommage au deuxième Cardinal de l’histoire de la RDC Frédéric Etsou devant sa tombe à l’occasion du 18e anniversaire de sa disparition ce lundi 6 janvier 2025.

Un recueillement et des souvenirs devant la tombe du feu Cardinal Frédéric Etsou à Notre-Dame du Congo. Dans une note d’hommage publiée ce lundi 6 janvier 2025, le Cardinal Ambongo se souvient d’un “grand pasteur toujours proche de son peuple” rappellant sa devise épiscopale qu’était “Cor unum et anima una” de latin traduit en français “Un cœur et une âme”.

Le Cardinal Fridolin Ambongo a en plus loué le combat pour la paix et la justice de son véritable prédécesseur au siège archiépicopal de Kinshasa, celui-là même qui a servi avec abnégation et un dévouement exemplaires la maison de Dieu.

Notons que Frédéric Estou fut créé Cardinal par le Pape Jean-Paul II le 28 juin 1991. Sa mort le 6 janvier 2007 à Bruxelles aura provoqué une onde de choc dans le chef des chrétiens de la RDC. Il avait 77 ans.

RÉDACTION