Né Aaron Bala, le jeune rappeur rd-congolais 2AB s’impose stratégiquement dans le milieu musical de la RDC. Avec son tout premier clip intitulé « Carillo », l’artiste a récolté plus de 12000 vues sur sa page Facebook nommée 2AB.
Dans cette chanson, il a parlé succinctement de la vie du général colombien Fernando Carrillo Florèz, l’opposant au célèbre narcotrafiquant Pablo Escobar.
Notons qu’il est le seul rappeur rd-congolais de sa génération et résidant à Kinshasa, a, avoir battu un tel record en deux semaines. « Avec ces chiffres, je ne suis pas encore arrivé. Je continue de bosser pour égayer, consoler et informer le monde. Je suis convaincu que j’aurai des fanatiques à travers le monde, grâce à mes oeuvres », a avancé 2AB.
Son manager et producteur, le rd-congolais Klando, avec le MPR, programment la sortie officielle de l’artiste et la présentation de ses oeuvres « Carillo » et « Koffi Olomide / K.O », le dimanche 29 avril 2018, au night club BM en plein centre de la commune de Bandalungwa, à quelques mètres de l’avenue Kasa-Vubu et l’arrêt Bakayawu.