Cashmir Eberande prendra part au sommet de la cybersecurité Lome 2022

Le ministre rd-congolais du numérique, Cashmir Eberande représentera le Chef de l’État Félix Tshisekedi au sommet de la cybersecurité Lome 2022.

Ce grand rendez-vous de la cybersecurité se tiendra du 23 au 24 mars 2022 dans la capitale togolaise en présence de plus de 600 participants et 30 speakers.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

A en croire le cabinet du ministre du numérique, les travaux de ce sommet sont susceptibles d’enrichir les débats à l’occasion de l’examen et l’adoption du code du numérique rd-congolais lors de la session parlementaire qui vient de s’ouvrir le 15 mars 2022.

Signalons que cet événement est co-organisé par la République togolaise et la Commission économique des Nations-Unies pour l’Afrique – CEA. Rassemblant Chefs d’États, dirigeants du secteur privé et leaders de la société civile, ces assises constituent un cadre d’échanges afin d’établir un diagnostic sans complaisance du phénomène, de proposer des pistes de coopération et de coordination pour résoudre les différents problèmes qui se posent en matière de cybersecurité en Afrique.

Lire aussi :

RDC – TIC : Une proposition de loi portant le code numérique déposée à l’Assemblée Nationale

GLODY NDAYA