Dans le navire Bomaye Musik depuis janvier 2020, la talentueuse chanteuse rd-congolaise, Céline Banza serait sur le point de quitter cette maison des disques.
Après trois ans de collaboration, Céline pourrait se séparer du label. Lors de son passage dans l’émission La Libre antenne sur Eventsrdc FM Live, le responsable de Bomaye Musik Africa, Général Philo a laissé un indice qui prouve que l’artiste est entrain de quitter la boîte.
Répondant à la question du présentateur Etienne Kambala sur la position actuelle des artistes de Bomaye Musik Africa, notamment Céline Banza, Philo a dit : « Nous sommes en pourparlers. On avance ». C’est clair, les échanges se poursuivent entre les deux parties. Partir ou pas, l’interprète de « Tere mbi » est surement en train d’étudier la bonne décision à prendre pour la suite de sa carrière.
Notez que c’est depuis 2019 que Céline Banza a été révélé au grand public après son succès au Prix Découvertes RFI. En janvier de l’année suivante, il avait rejoint Général Philo et son équipe de Bomaye. Sous cette firme, la chanteuse a dévoilé deux projets : l’album « Praefatio » en 2021 et « Prayer » en 2022.
(Ré) écoutez en Podcast le récent passage de Général Philo sur Eventsrdc FM Live :
https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/la-libre-antenne-du-18-avril-2023-12
MYRIAM NZEKE