Céline Banza : Toujours au charbon pour un retour tant attendu

Elle met du cœur dans sa musique et ne déçoit que très rarement. Le retour de Céline Banza sur le devant de la scène est plus qu’attendu mais cela ne devrait être qu’une question de temps. La chanteuse avance serein dans la préparation de son prochain projet.

Des paroles aussi bien authentiques que réfléchies, une sincérité vocale couplée de la magie, une profondeur créative stellaire. Céline Banza est une chanteuse qui touche l’âme grâce à son ingéniosité artistique. Beaucoup sont unanimes pour dire qu’elle est Lokua Kanza au féminin. Le caractère, la méthode et la prestance de ces deux génies de deux générations différentes peuvent bien en témoigner.

Trois ans depuis la sortie de son EP « Praefatio« , la chanteuse de 27 ans a plus que jamais hâte d’opérer un retour. Un retour non pas dans le but de prouver, mais d’éveiller, de nous plonger dans les abysses de la méditation, de nous mettre devant des questions, d’apporter amour, paix, solidarité et de cultiver la diversité.

Céline Banza s’active en ce sens et sait que les mélomanes l’attendent avec boulimie. Pour y arriver, la chanteuse s’entoure comme lors de ses précédents projets, des professionnels en la matière dont Youssoupha, afin de proposer un bon produit.

« 2 ans sans sortir de nouvelles chansons… Je sais, c’est long pour vous. Mais pendant ce temps, j’écris », écrit-elle sur ses pages sociales.

Un retour qui va sans doute réjouir les férus de la bonne musique.

Lire aussi :

CHADRACK MPERENG