Céline Dion oubliée, Burna Boy inclus, pourquoi le classement Rolling Stone des meilleurs chanteurs de tous les temps est très contesté ?

Le célèbre magazine américain Rolling Stone tombe-t-il de son piédestal après avoir récemment publié la liste des 200 plus grands chanteurs de tous les temps? Des choix parfois rédhibitoires très contestés par une grande partie de l’opinion publique et des amateurs de la chanson.

Des fans et amateurs de la musique crient au scandale après la publication de la liste des 200 plus grands chanteurs de tous les temps de Rolling Stone. Entre snobage de certains grands noms de la chanson et l’ordre du classement quelque peu incompréhensible, le magazine américain s’est attiré les foudres de plusieurs internautes.

Tous avec les FARDC. Ph. Min. ComMédias

« C’est une blague ? », s’insurge un fan lorsqu’il apprend qu’Elvis Presley et Michael Jackson ne figurent même pas dans le top 10 dominé par le trio Aretha Franklin, Whitney Houston et Sam Cooke. Le roi du rock’n’roll et celui de la pop sont loin derrière – respectivement 17è et 86è -. Le comble, c’est l’absence de certaines grosses pointures. Incompréhensible d’inclure des artistes tels que Taylor Swift, Ariana Grande, Burna Boy..et de snober des poids lourds comme Céline Dion, R-Kelly, Papa Wemba ou Koffi Olomide.

« Une véritable Injustice », dénonce un autre internaute. Ce classement qui, selon Rolling Stone, reprend les chanteurs qui ont façonné l’histoire et défini nos vies, fait malheureusement pâle figure. Pour le moment, le magazine américain n’a pas encore réagi à la polémique. En attendant, beaucoup s’interrogent sur les critères qui ont motivé à établir cette liste même si la majorité rejette ce classement la jugeant trop discriminatoire.

Lire aussi :

Tabu Ley, un seigneur de la rumba qui a croisé pop et rhythm and blues

CHADRACK MPERENG