C’est le plus grand chanteur rd-congolais du moment (Ariel Bemba)

Évoluant en France où il est arrivé à deux ans, propulsé au devant de la scène au sein du groupe de musique urbaine Section d’Assaut, gratifié de Victoire de la Musique et d’un disque d’or, GIMS entame une carrière solo fulgurante en embrassant la musique de variétés française (je dis bien française et pas francophone, la francophonie n’est pas une langue) à caractère transcontinental, aux couleurs de musique urbaine et tropicale.

Avec 5 millions d’albums écoulés, faisant de lui le recordman de la vente de disques en France, ses tubes lui ont permis de réconcilier les générations, de remplir le Stade de France.

 

Sa voix a de la personnalité, du coffre et du volume, une voix qui enveloppe l’espace, comme rarement chanteurs en possèdent de nos jours, laissant le chanteur Florent Pagny admiratif et déclarer que c’est la plus puissante de France (sic). Le taulier!!!

Pendant que ses pairs à Kinshasa rivalisent d’arrogance en se disputant le leadership à coups de polémiques et de surnoms puériles sous-tendant la supériorité des uns sur les autres, GIMS, outre-mer, mène son bonhomme de grands chemins pavés de gloire, de disques d’or et de diamant, version Sacem s’il vous plaît (et non autoproclamée), avec modestie et empathie. Pourquoi ce tumulte ?

 

Le Boss, c’est GIMS!!!

ARIEL BEMBA 📝

 

Photo à la Une : Droits tiers