Championnat du monde de Kewan 2022 : « Je promets de ramener une autre ceinture » (Gunther Kalunda)

L’international rd-congolais, Gunther Kalunda va prendre part à la phase finale du Championnat du monde de Kewan en novembre 2022 au Japon.

Après sa victoire à la première minute face au japonais Mob Burglar, en juillet 2022, dans le cadre d’un combat de kick boxing, Gunther Kalunda ira en quête du titre mondial lors du championnat mondial de Kewan (un mélange de la boxe thaï et du kick boxing) sur le sol japonais. Cette compétition va débuter le 27 novembre 2022.

Plus de trois mois avant le coup d’envoi de ce mondial, Gunther Kalunda a été reçu le jeudi 18 août 2022 par le ministère des sports et loisirs, Serge Nkonde pour le rassurer du soutien du gouvernement rd-congolais. Ce dernier l’a galvanisé et l’a boosté au cours d’un échange de vive voix.

« Nous sommes venus présenter notre champion Gunther kalunda au ministre des sports et loisirs Serge Nkonde pour avoir remporté le trophée de champion du monde de MMA […] On ne pouvait pas laisser un tel exploit, voilà pourquoi il a été important pour nous de présenter la ceinture que l’athlète a ramené au pays », a déclaré Maître Baygon qui a accompagné l’athlète au cabinet de Serge Nkonde.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Depuis ses débuts en MMA, Gunther qui compte 10 victoires en amateur et 15 victoires en professionnel promet aux rd-congolais de rafler une nouvelle victoire. « J’avais mis toutes les chances de mon côté tout en travaillant d’arrache-pied pendant 6 mois. Et mes efforts ont fini par payer », souligne Gunther en évoquant sa récente victoire.

Et de rajouter : « Je remercie tout le peuple RD-congolais car j’ai été massivement soutenu pendant tout le moment passé dans ce championnat. Je promets au peuple congolais de ramener une autre ceinture lors de la prochaine compétition ».

Rappelons que Gunther Kalunda a été accueilli en roi le lundi 8 août 2022 dans la capitale rd-congolaise, Kinshasa.

ETIENNE KAMBALA