CHAN 2020 : Cinq joueurs et un membre du staff technique des Léopards de la RDC testés positifs au covid-19

Alors que les Léopards de la Rd-Congo affrontent les Diables rouges du Congo-Brazzaville, ce dimanche 17 janvier 2021 sous le coup de 20h00’ dans le cadre de la première journée du Championnat d’Afrique des nations, plusieurs joueurs et un membre du staff technique sont testés positifs au coronavirus (covid-19).

À en croire plusieurs sources, cinq joueurs au sein du groupe de la Rd-Congo ont contracté la covid-19 et seront absents lors de la rencontre de ce soir. Il s’agit de Phillipe Kinzumbi, Antibu Rajabu, Djo Issama, Marcey Ngimbi et Merveille Kikasa, et dans le staff technique, c’est Male Makanzu.

Selon plusieurs sources, chez les Diables rouges, sept joueurs sont testés positifs et manqueront à leurs coéquipiers pour cette rencontre décisive où les Léopards veulent se venger après la mauvaise prestation en 2018.

Dans cette compétition réservée aux joueurs évoluant en Afrique, quelles sont les chances des Léopards ? Japhet Toko (d’Actualite.cd) et Trésor Mutombo (de Sahutiafrica.com) ont répondu à cette question lors de notre premier numéro du « Débriefing du CHAN 2020 » réalisé le samedi 16 janvier 2021.

R(é) écoutez en Podcast ce numéro du Debrif du CHAN

ETIENNE KAMBALA