Ça commence à craindre ! L’équipe nationale des Léopards locaux de la Rd-Congo passe une phase difficile au Championnat d’Afrique des nations –CHAN 2020- suite au coronavirus. Trois autres joueurs sont contrôlés positifs à la Covid-19.
Selon les informations à notre possession, Ricky Tulenge, William Likuta et le portier Nathan Mabruki sont positifs. La liste des contaminés dans le groupe des Léopards remonte à 15 dont 12 joueurs plus le sélectionneur principal Florent Ibenge, le kinésithérapeute ainsi que l’un des membres de la direction de communication de la FECOFA, Jerry Kalemo.
Cette nouvelle tombe à quelques heures du dernier match de la phase de groupes face au Niger. Rencontre prévue ce lundi 25 janvier 2021 à Yaoundé sous le coup de 20h00’. La Rd-Congo disputera cette explication avec son seul gardien Siadi Ngusia de la JS Groupe Bazano.
Alors qu’il y a un doute sur ce test de la covid-19, le médecin de l’équipe nationale, Docteur Jean-Pierre Bungu Kalala a rassuré : « Plusieurs nationalités se trouvent dans ces laboratoires. Il y a des camerounais bien évidemment parce que nous sommes chez eux. Ils n’ont aucun conflit avec nous. Il y a des experts internationaux dont quelques congolais qui sont du groupe de l’OMS et tous les pays sont plus ou moins représentés. Ce n’est pas donc un problème de complot ».
Tenez : Après les matchs de ce 25 janvier 2021, l’équipe du « Débriefing du CHAN 2020 » vous donne rendez-vous sur Eventsrdc FM. Dans l’entre-temps, (ré) écoutez le troisième numéro :
ETIENNE KAMBALA