CHAN 2020 & Covid-19 : Les pions de la RDC déclarés positifs, les supporters sollicitent une contre-expertise, la CAF se plie

À quelques heures du coup d’envoi de la première rencontre de quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations – CHAN 2020 – mettant aux prises le Cameroun face à la Rd-Congo, 4 nouveaux cas positifs sont signalés dans le rang des Léopards.

Selon plusieurs de nos confrères qui sont au pays de Paul Biya, quatre têtes d’affiche de la sélection rd-congolaise sont écartées en raison de la covid-19 et le nombre de cas remonte à 13 personnes touchées par le virus. Les joueurs infectés sont Amédée Masasi, Djuma Shabani, Dark Kabangu et Mika Michée.

Lors de l’annonce de cette nouvelle dans la soirée de vendredi 28 janvier 2021, les supporters rd-congolais présents au Cameroun et en Rd-Congo obligent une contre-expertise face à ses résultats qui emputent la sélection rd-congolaise.

Cette demande a été acceptée par le comité d’urgence de la Confédération africaine de football – CAF -. Les Léopards ont passé des nouveaux tests à 22h00′ (heure camerounaise). Les résultats seront connus ce samedi 30 janvier dans la journée. La population rd-congolaise demeure éveiller.

Lire aussi :

CHAN 2020 & Covid-19 : La Rd-Congo subit-elle un complot du service médical ?

MYRIAM NZEKE