CHAN 2020 & Covid-19 : « Si nous avons 10 joueurs en moins, nous allons jouer sans pleurer » (Florent Ibenge)

Les Léopards de la Rd-Congo sont fortement bouleversés par les deniers résultats de la covid-19 qui annoncent 13 nouveaux cas testés positifs dans leur camp à quelques heures du match face au Cameroun au Championnat d’Afrique des nations – CHAN 2020 -.

Concernée par la pandémie, la Rd-Congo est déterminée de s’imposer sur le Cameroun et filer en demi-finale de la compétition réservée aux joueurs évoluant en Afrique.

« Nous sommes venus ici avec l’idée d’aller le plus loin possible. C’est le discours que je tiens à mes joueurs. Ce n’est pas parce que vous avez des accrocs que vous devez chercher des sorciers. Nous sommes focus sur notre match et nous ne voulons pas nier la réalité. Nous sommes conscients que la maladie existe. Où l’a-t-on attrapé ? Nous n’en savons rien, mais nous ne pleurons pas… Nous ne sommes pas dans cette psychose qui va nous distraire. Si ce samedi, nous avons encore 10 joueurs en moins, nous allons jouer sans pleurer », a déclaré Florent Ibenge.

Contactez la Rédaction au +243810000579

C’est le même moral dans le chef de l’autre groupe de joueurs qui sont négatifs à la covid-19. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux ce samedi 30 janvier dans la matinée, les Léopards locaux confirment qu’ils n’ont aucune pression et veulent être focus sur l’objectif.

Cameroun vs Rd-Congo, un match de haut niveau selon nos analystes. Écoutez en podcast le quatrième numéro du « Débriefing du CHAN 2020 » sur Eventsrdc FM

Lire aussi :

CHAN 2020 & Covid-19 : Flou autour des derniers résultats des Léopards, la FECOFA dénonce un complot (Document)

ETIENNE KAMBALA