CHAN 2020 : Florent Ibenge, Ley Matampi et 5 membres de la délégation rd-congolaise positifs à la Covid-19

Alors que la Rd-Congo affronte la Libye ce jeudi 21 janvier 2021, sous le coup de 17h00′, dans le cadre de la 2ème journée de la phase de groupes du Championnat d’Afrique des nations – CHAN 2020 -, le Coronavirus a frappé un nombre consistant des membres qui composent la délégation rd-congolaise.

Selon les informations à notre possession, l’entraîneur principal des Léopards A’, Florent Ibenge a été testé positif à la covid-19, c’est le cas pour les joueurs Ley Matampi, Doxa Gikanji, Biloko, Mukumi Mulamba et le média office Jerry Kalemo ainsi qu’un des kinésithérapeutes de l’équipe nationale.

A propos des tests de la covid-19, Ibenge est monté au créneau il y a quelques jours sur les ondes de la RFI. Selon ce technicien, ce test, qui semble être douteux, est un handicap pour les entraîneurs de 16 nations qui prennent part au CHAN 2020. Les résultats ne sont disponibles qu’à quelques heures du coup d’envoi du match et cela ne facilite pas la tâche aux équipes. Et ce soir, c’est sera Pamphile Mihayo Kazembe qui va conduire les jeunes gens qui sont à la recherche d’une nouvelle victoire afin d’accéder au second tour de la compétition.

Soulignons qu’Issama Mpeko, Philippe Kinzumbi, Mercei Ngimbi, Johnson Atibu Radjabu et Merveille Kikasa, sont guéris du Covid-19, mais seront absents faute de s’être entraîné depuis samedi avec le groupe.

N’oubliez pas ! On se retrouve après le match 20h00′ sur Eventsrdc FM pour le troisième numéro du Débriefing du CHAN 2020. En attendant, (ré) écoutez en podcast le deuxième numéro de cette émission proposée par Access Éducation et Antic Communication :

https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/debrief-du-chan-2020-2-la-rdc

Lire aussi :

CHAN 2020 & Covid-19 : Pour Florent Ibenge, il devait y avoir cinq changements par match, pas trois

ETIENNE KAMBALA