Pour son entame à la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations – CHAN 2020 -, les Léopards de la Rd-Congo se sont distingués en s’imposant sur les Diables rouges du Congo-Brazzaville (1-0), le dimanche 17 janvier 2021, au stade Japoma.
L’attaquant rd-congolais Dark Kabangu, qui s’est offert plus de trois occasions franches durant ce match, mais n’a pas pu bouger les filets, dit qu’il était important de remporter ce derby du Pool Malebo.
« Les impressions sont toujours bonnes quand on gagne le premier match. On donne la confiance et permet de rester concentré pour la suite de la compétition […] Dark Kabangu fait tout le temps le coup de gueule. Oui, c’est bien. Mais, il essaie de donner le maximum qui peut apporter à l’équipe et à toute la nation. Donc, c’est le terrain d’abord », a-t-il dit à la zone mixte après ce succès face aux voisins.
La prochaine sortie de la Rd-Congo est prévue pour le jeudi 21 janvier 2021 face à la Libye dans un match décisif du groupe B où tout le monde se veut déterminer de s’en sortir pour la prochaine étape de la compétition.
(Ré) écoutez en podcast notre deuxième numéro du Débriefing du CHAN 2020
MYRIAM NZEKE