Les Léopards de la Rd-Congo se sont imposés sur les Diables rouges du Congo-Brazzaville (1-0) lors de la 1ère journée du groupe B de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations – CHAN 2021 -, au stade de Jopama de Douala au Cameroun.
Après une première période équilibrée, la Rd-Congo s’est démarquée dès le début de la deuxième manche de l’explication avec l’incursion dangereuse, que Chico Ushindi à la 47ème minute qui a enroulé son ballon pour clouer le portier adverse, Ndzila. Cette réalisation a permis aux Léopards de se pointer au dessus en termes de jeu.
C’est une belle entame pour les Léopards de la Rd-Congo qui honorent l’héro national, Patrice-Emery Lumumba (assassiné le 17 janvier 1961).
Les XI de départ de la Rd-Congo : Matampi Ley © – Luzolo Sita, Nathan Fasika, Inonga Baka, Djuma Shabani – Masasi, Kinvuidi, Mika Miché – Ushindi Chico, Fiston Kalala, Lilepo.
Iconic. 😄🇨🇩#TotalCHAN2020 | #CODCGO pic.twitter.com/FmjwEILRiW
— CAF (@CAF_Online) January 17, 2021
Lors de la première rencontre du même Groupe B, la Libye et le Niger se sont séparés sur une note nulle et vierge de zéro but partout dans un match sérés.
Lors de la deuxième journée, prévue le 21 janvier 2021, la Rd-Congo se mesurera face à la Libye dans un match à niveau vu que les libyens sortent d’un match nul lors de la précédente sortie. Et le Congo-Brazzaville affrontera le Niger.
R(é)écoutez en Podcast le Debrief de cette explication
ETIENNE KAMBALA