Pour sa deuxième sortie au Championnat d’Afrique des nations –CHAN 2020 -, la Rd-Congo a proprement évité le piège la Libye (1-1), ce vendredi 21 janvier 2021, au stade de Japoma de Douala.
Déterminés de remporter, ce match, les Léopards se sont fait surprendre dès la 5ème minute par les Chevaliers de la méditerranées par le truchement de leur capitaine Muetaz Husayn. Après ce but, la Rd-Congo a redoublé des efforts pour revenir au score avec plusieurs tentatives, mais stériles jusqu’à la pause.
En deuxième période, les Léopards ont essayé de rattraper le retard, mais dommage, les filets libyens n’ont pas bougés au cours de cette explication où la Rd-Congo était totalement tendre. Il y avait des occasions, il y avait une possession de ballon, le but a finis par arrivé à quelques secondes de la rencontre sur frappe limpide d’Amedé Masasi à la 90+2’55 ».
Soulignons que le gardien rd-congolais Nathan Mabruki, qui était surpris à froid avec un but matinale des Libyens, a réalisé l’arrêt magistral dans cette rencontre à la 23ème minute de jeu.
CHAN 2020 / Libye vs RDC (1-1) : Retour en vidéo sur le but du Léopard Amedé Masasi à la 90+2'18" 😍#RDC #RDCONGO @fecofa_kinshasa #TotalCHAN2020 @UFCongo pic.twitter.com/wXjoXCNtGV
— EVENTSRDC (@EVENTSRDCCOM) January 21, 2021
La composition des Léopards : Nathan Mabruki – Wadol Djuma, Nathan Ibumba, Henock Inonga, Ernest Luzolo – Amedé Masasi, Michée Mika – Ciel Ebengo – Chico Ushindi, Fiston Kalala, Glody Makabi
La prochaine sortie de la Rd-Congo est prévue le 25 janvier 2021 contre le Niger, dans le cadre de la troisième journée de la phase de groupes. Et dans cette explication, les Léopards sont vivement attendus après une prestation en dessous de la moyenne.
(Ré) écoutez en Podcast le Debrief de cette rencontre :
https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/d-brief-du-chan-2020-3-la-rdc
ETIENNE KAMBALA