Après son succès dès l’entame du Championnat d’Afrique des nations 2020 avec une victoire sur le Congo-Brazzaville (1-0), la Rd-Congo se mesurera face à la Libye ce jeudi 21 janvier 2021 sous le coup de 17h00’, au stade de Japoma de Douala.
C’est un match à plusieurs enjeux pour ces deux nations. D’un côté, la Libye qui veut se relancer après le match nul contre le Niger (0-0) lors de la première journée et d’un autre, la Rd-Congo qui se veut obliger d’enchaîner des victoires et rassurer de la suite de ce championnat.
« C’est un match plus important et très disputé. En cas d’une nouvelle victoire, la RDC aura plus de chances d’accéder à la seconde étape de la compétition. Il faudrait aborder la rencontre face à la Libye avec beaucoup plus de sérénité en se créant plus d’occasions dangereuses. L’explication contre le Congo a permis au staff technique de déceler les failles […] Au regard de ce que la RDC représente au CHAN, cela ne sera pas étonnant de voir la nation au prochain tour comme ça été le cas dans toutes les éditions précédentes », analyse Japhet Toko -journaliste à Actualite.cd au cours du dernier numéro du « Débriefing du CHAN 2020 » sur Eventsrdc FM.
Dans le groupe B, la Rd-Congo se pointe en tête du classement avec 3 points (+1), devant la Libye 1 point, le Niger 1 point et le Congo-Brazzaville qui est dernier avec zéro point (-1).
(Ré) écoutez en podcast le deuxième numéro du Débriefing du CHAN 2020 proposé par Access Education and Travels et Antic Communication :
https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/debrief-du-chan-2020-2-la-rdc
DANNY KABANGA