L’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo s’est qualifiée en quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations – CHAN 2020 – après sa victoire sur le Niger (2-1), le lundi 25 janvier 2021, à Yaoundé.
Pour sa première titularisation, l’avant-centre rd-congolais Dark Kabangu a prouvé de quoi il est capable en marquant un but d’une tête lobée à la 27ème minute de jeu au moment où les Léopards avaient du mal à rentrer dans le match.
#NIGCOD : Retour en vidéo sur la tête de Dark Kabangu après un centre d'Idumba à la 27e#TotalCHAN2020 #CHAN #CHAN2020 @UFCongo @fecofa_kinshasa pic.twitter.com/7LH8QbAfLH
— EVENTSRDC (@EVENTSRDCCOM) January 25, 2021
Très ravi de sa prestation, Dark laisse entendre que la Rd-Congo affrontera le Cameroun, pays organisateur, en quarts avec beaucoup plus de détermination afin d’accéder au prochain tour de ce championnat réservé aux joueurs évoluant en Afrique.
« Nous avons su faire le nécessaire en clôturant la phase de groupes en étant leader […] Nous savons que ça sera un match difficile, mais nous allons nous donner à fond. Nous avons le moyen de battre cette équipe », a-t-il dit.
Le choc mettant aux prises les Lions Indomptables du Cameroun et les Léopards de la Rd-Congo est prévu le samedi 30 janvier 2021, à Yaoundé sous le coup de 17h00’. Et après, le match de 20h00’ opposant le Mali au Congo-Brazzaville, retrouvez l’équipe du « Débriefing du CHAN 2020 » sur Eventsrdc FM.
(Ré) écoutez en podcast le quatrième numéro de ce concept consacré au CHAN 2020 :
Lire aussi :
CHAN 2020 : Paisiblement, la Rd-Congo file en quart de finale
ETIENNE KAMBALA