CHAN 2020 : « Nous avons péché moralement » (Dark Kabangu)

La Rd-Congo a plié bagage au Championnat d’Afrique des nations – CHAN 2020 – après sa défaite décevante le samedi 30 janvier 2021 face au Cameroun (1-2).

Au cours de cette explication, les Léopards étaient vraiment déterminés à s’imposer afin d’accéder au prochain tour de la compétition. C’était une rencontre de haut niveau où les Lions indomptables du Cameroun ont réussi de boucler la boucle à la première partie avec deux buts (chanceux).

Dans la zone mixte, l’attaquant rd-congolais Dark Kabangu pense que la Rd-Congo a vraiment péché moralement en se laissant entraîner dans la mauvaise danse du Cameroun qui était déjà en avance au marquoir.

« Nous nous sommes donnés à fond pour gagner, mais dommage nous avons péchés moralement. Nous avons laissés à l’équipe camerounaise de trouver la confiance […] Je suis satisfait de la prestation du groupe. En dépit des bouleversements suite aux résultats de la covid-19, nous nous sommes battus », a dit Dark aux chevaliers de la plume.

Les Léopards n’ont pas pu réaliser l’exploit de 2016 en se débarrassant de l’équipe organisatrice du CHAN. Pas de troisième étoile pour la Rd-Congo et la chance sera tentée prochainement.

(Ré) écoutez le Débriefing du match RDC vs Cameroun (1-2) sur Eventsrdc FM

Lire aussi :

CHAN 2020 & Covid-19 : Florent Ibenge pense que le Cameroun a tenté de tuer les joueurs de la RDC

DANNY KABANGA