Dans le cadre de la troisième et dernière journée de la phase de groupes du Championnat d’Afrique des nations – CHAN 2020 -, la Rd-Congo affrontera le Niger ce lundi 25 janvier 2021, à Yaoundé.
Comme lors de la deuxième journée face à la Libye (1-1), les Léopards joueront cette explication sans la présence de l’entraîneur principal Florent Ibenge Ikwange qui a été testé positif à la covid-19. Lors de la conférence de presse d’avant match ce samedi 23 janvier 2021, Pamphile Mihayo a précisé qu’Ibenge donnera des instructions précises afin de clouer la nation nigériene.
« Le coach Ibenge va bien et il est toujours avec nous par rapport aux séances d’entrainement. Il n’y a pas des soucis. Nous allons continuer à travailler ensemble jusqu’à la séance d’entraînement officielle de demain, avant le match et pendant la mi-temps. Et comme la fois passée, il donnera des conseils pour que nous puissions améliorer notre façon de jouer », a-t-il expliqué.
Dans ce match, la Rd-Congo ne lâchera rien. Les Léopards iront sur terrain pour arracher la qualification parce qu’un seul point suffit pour accéder au prochain tour.
« C’est vrai que le match ne sera pas facile, mais nous avons cette obligation d’aller chercher la qualification. Nous allons jouer cette rencontre avec beaucoup de sérénité et de sérieux, surtout l’on sait bien que le Niger est une très bonne équipe, pas seulement par rapport à la pré-compétition lorsque elle a affronté le Cameroun, mais aussi lors de ses deux rencontres du groupe livrées contre la Libye et le Congo », a-t-il déclaré.
(Ré) écoutez en Podcast le troisième numéro du « Débriefing du CHAN 2020 » sur Eventsrdc FM
MYRIAM NZEKE