CHAN 2020 / RDC vs Congo : « Nous avons le devoir de gagner notre premier match afin de baliser le chemin pour la suite de la compétition « (Issama Mpeko)

La 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations – CHAN 2020 – démarre ce 16 janvier 2021 au Cameroun. Un jour après, la Rd-Congo entrera en lice face au Congo-Brazzaville dans un derby du Pool Malebo.

Déterminer d’entamer de la plus belle manière cette nouvelle édition du CHAN, la nation la plus titrée dans ce championnat ne lâchera rien. Lors d’un entretien avec la direction de communication de la Fédération congolaise de football association – FECOFA -, ce vendredi 15 janvier 2021, l’expérimenté Issama Mpeko a souligné qu’il très capitale de remporter cette première rencontre de compétition.

« Nous sommes prêts pour disputer toutes les rencontres. Face au Congo-Brazzaville, cela ne sera pas du tout facile pour nous. L’histoire nous renseigne que c’est une rencontre de haut niveau au CHAN. Nous avons le devoir de gagner notre premier match contre le Congo afin de baliser le chemin pour la suite de la compétition », a-t-il déclaré.

C’est dans le stade Jopama que les Léopards A’ et les Diables rouges A’ s’affronteront sous le coup de 20h00’, un match à suivre en livetweet sur notre compte Twitter @EVENTSRDCCOM

Juste après cette explication, notre chroniqueur sportif Étienne Kambala animera « Le Breifing du CHAN 2020 » sur Eventsrdc FM en compagnie de ses invités Japhet Toko (Actualite.cd) et Trésor Mutombo (Sahutiafrica.com) pour analyser et débattre sur la prestation des fauves rd-congolaises.

Lire aussi :

RDC – Foot : Au CHAN 2020, les Léopards ne lâcheront rien

DANNY KABANGA

Contactez la rédaction au +243 810000579