Mal embarqués dans les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations – CHAN 2022 – après une défaite (2-1) face aux fauves du Bas-Oubangui de la République centrafricaine au match aller, les Diables rouges du Congo-Brazzaville se sont distingués ce dimanche 4 septembre 2022 en arrachant le ticket pour la phase finale de cette compétition.
Au stade Alphonse-Massamba Débat, le Congo n’avait pas droit à l’erreur durant ce deuxième acte de la double confrontation du dernier tour des éliminatoires du CHAN 2022. Les joueurs étaient conscients. Comme au match, les fauves congolais étaient délivrés grâce à une réalisation de Kader Bidimbou sur penalty. C’est une créativité d’un groupe solide qui arrache dans la douleur le ticket pour le prochain CHAN.
Notez qu’en six éditions, le Congo y a participé à trois reprises (2014, 2018 et 2021), cette fois-ci c’est la quatrième participation après avoir manqué les éditions 2009, 2011 et 2016. Les nations qui se qualifient au forceps créent toujours la sensation durant la phase finale. Le Congo est capable de nous étonner.
Lire aussi :
Elim – CHAN 2022 : La Rd-Congo déroule face au Tchad et valide son ticket pour la phase finale
ETIENNE KAMBALA