Elim – CHAN 2022 : La Rd-Congo déroule face au Tchad et valide son ticket pour la phase finale

Très forte lors de la phase aller de la double confrontation face aux Sao du Tchad (1-2) comptant pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations – CHAN 2022 -, les Léopards de la Rd-Congo ont déroulé (5-0) ce dimanche 4 septembre 2022 lors de la manche retour au stade des Martyrs à Kinshasa.

Face à une sélection qui s’est montrée dangereuse lors de la deuxième période au match aller, les fauves rd-congolais se sont appuyés sur l’avant-centre Jean-Marc Makusu Mundele (28e et 53e) dont tout lui a réussi ce dimanche en signant un doublé. Maxi Mpia (78e) et les rentrants Luzolo Nsita (85e) et Philipes Kinzumbi (90e) ont aussi cloué le Tchad. Malgré le manque de championnat (Vodacom Ligue 1), les Léopards A’ se sont distingués en offrant une qualification avec la manière à la nation rd-congolaise.

Vainqueur en 2009 et 2016 du CHAN, la Rd-Congo ira dans cette nouvelle édition de ce championnat réservé aux locaux avec la rage d’aller chercher une troisième étoile. Les hommes d’Otis Ngoma ont les atouts pour faire la différence durant cette compétition.

Rappelons que le CHAN 2022 se disputera en Algérie du 14 janvier au 4 février 2023. Il s’agit de cet événement  qui mettra en compétition 16 meilleures équipes africaines locales réparties en quatre poules de quatre équipes.

Lire aussi :

Elim – CHAN 2022 : En compagnie du staff d’Otis Ngoma, Sébastien Desabre a participé à l’entraînement des Léopards A’ !

ETIENNE KAMBALA