CHAN 2022 : Le deuxième stage des Léopards A’ est annulé !

La Fédération congolaise de football association – FECOFA – a annoncé ce mercredi 16 novembre 2022 l’annulation du deuxième stage des Léopards locaux de la Rd-Congo en prélude du Championnat d’Afrique des nations – CHAN 2022 – prévu en janvier 2023.

Après l’annulation du premier en Turquie, un deuxième stage prévu à Kinshasa et à Brazzaville pour affronter les Diables rouges A’ du Congo a été annulé. Alors que les amoureux du ballon rond attendaient une date précise, la FECOFA a annoncé dans la journée qu’il n’y aura pas de stage.

« La Fédération Congolaise de Football Association vient d’annuler le deuxième stage prévu à Brazzaville au Congo et à Kinshasa en RD Congo suite à l’indisponibilité des joueurs des Diables Rouges A’. Le président Donatien Tshimanga, accompagné du Vice-président JD Masamba et du Secrétaire Général de la Fecofa, vient d’annoncer la nouvelle aux vingt-six joueurs de Léopards A’ de la RDC, présents au siège de la fédération », lit-on sur le site de l’organe faitier du football rd-congolais.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Et de rajouter : « Selon le responsable numéro un du football congolais, la Fédération du Congo a fait savoir à la Fecofa de l’indisponibilité de leur équipe du Chan, constituée en majorité de joueurs du club de Diables Noirs, qualifié pour la phase des groupes de la Coupe de la Confédération ».

Notez que les 26 joueurs convoqués par le sélectionneur principal, Otis Ngoma, seront libérés pour leurs clubs respectifs afin de continuer avec le Championnat national, Vodacom Ligue 1.

Lire aussi :

CHAN 2022 : Le stage des Léopards A’ en Turquie annulé !

ETIENNE KAMBALA