En prélude du Championnat d’Afrique des nations – CHAN 2022 -, le staff technique des Léopards de la Rd-Congo dirigé par Otis Ngoma avait prévu un stage en Turquie. Cette période de préparation est annulée, rapporte la Fédération congolaise de football association -FECOFA-.
Initialement prévu du 14 au 21 novembre 2022, ce stage bloqué de dix jours n’aura pas lieu. Selon la FECOFA, cette annulation et d’ordre organisationnel et sécuritaire. D’un autre côté, plusieurs sources laissent entendre que le gouvernement rd-congolais aurait refusé de débourser de l’argent demandé par la FECOFA, estimant que ce stage n’a pas lieu d’être au moment où le Championnat national, Vodacom Ligue 1 se dispute.
« Nous ne sommes pas découragés. Rien n’a changé. Le stage continue à Kinshasa. C’est un avantage pour nous. Nous allons nous mettre en jambe pour disputer le CHAN », a déclaré le capitaine de l’équipe, Issama Mpeko.
Puisque les Léopards locaux affûtent les armes depuis quelques jours à Kinshasa, ils vont continuer de se mettre en jambe. Alors que deux rencontres amicales étaient au menu à Istanbul (annulées), la Rd-Congo croisera le Congo-Brazzaville, en amical pour un duel du Pool Malebo.
Lire aussi :
CHAN 2022 : Les 26 Léopards A’ convoqués pour le stage de Turquie
RÉDACTION