CHAN 2022 : Otis Ngoma n’a aucun doute sur son groupe

Dans un match de fixation, les Léopards A’ de la Rd-Congo se sont inclinés face aux Aigles du Mali (0-1), le mardi 10 janvier 2023. Une chute qui ne change rien dans la vision de voir les choses du staff technique national.

Dans un match amical où ils pouvaient faire mieux, les fauves rd-congolais ont encaissé le but adverse à la 19ème minute de jeu. À en croire le sélectionneur principal, Otis Ngoma, cette défaite lui a permis de voir sur qui s’appuyer durant cette 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations – CHAN 2022 -.

Tous avec les FARDC. Ph. Min. ComMédias

« C’était notre dernier match de préparation. On n’a pas eu assez des matchs. J’ai préféré chamboulé l’équipe parce qu’on voulait voir tout le monde. Deuxièmement, c’était pour éviter des blessures », explique Otis. Et de rajouter : « Ce match donne une leçon à chacun de nous pour le prochain match contre l’Ouganda ».

Pour le CHAN 2022, Otis Ngoma n’a aucun doute sur son groupe : «C’est des grands garçons. Ils sont habitués à jouer la Ligue des champions africaine et la Coupe de la CAF. Et aussi notre rôle est là pour leur apporter un plus sur le plan de la motivation. Nous avons une belle équipe. Nous savons maintenant quels duos mettre en place pour piquer les équipes adverses ».

Notez que la Rd-Congo entrera en lice face à l’Ouganda, ce samedi 14 janvier 2023 à Annaba en Algérie.

Lire aussi :

Médias & Foot : La RTNC diffusera toutes les rencontres du CHAN 2022 !

ETIENNE KAMBALA