Otis Ngoma est officiellement nommé entraîneur principal de l’équipe des Léopards locaux de la Rd-Congo pour le Championnat d’Afrique des nations – CHAN 2022 -.
Alors que son nom était cité avec insistance pour remplacer Florent Ibenge à ce poste, la nouvelle a été confirmée ce mardi 26 avril 2022 par la Fédération congolaise de football association – FECOFA -. Son nom a été tiré au côté des autres candidats à l’occurrence Pamphile Mihayo, Guy Bukasa, Bertin Maku ou encore Raoul Shungu.
Ce technicien qui connait très bien le football rd-congolais, sera secondé par Pamphile Mihayo, Bertin Maku et Guy Bukasa. Un duo que plusieurs dans l’opinion sportive attend avec impatience pour amener les Léopards A’ à la conquête d’un troisième trophée après ceux de 2009 (avec Santos Mutubile ) et 2016 (avec Florent Ibenge). Selon la FECOFA, le préparateur physique c’est Léon Nziuki, l’entraîneur de gardiens c’est Paulin Tokala.
Soulignons que le CHAN 2022 aura lieu en Algérie du 8 au 31 janvier 2023. Le tirage au sort des éliminatoires de la compétition se déroulera le 28 avril 2022 et les confrontations débuteront en juillet de cette année en cours
ETIENNE KAMBALA