CHAN 2022 – Otis Ngoma sur Jonathan Ikangalombo : « Nous sommes fiers de l’avoir…il fera mal lors du deuxième match »

La Rd-Congo a entamé la phase finale du Championnat d’Afrique des nations – CHAN 2022 -, le samedi 14 janvier 2023 avec un nul (0-0) contre l’Ouganda, dans le cadre de la 1ère journée du groupe B.

Dans un match où les Léopards A’ étaient timides, l’attaquant Jonathan Ikangalombo Kapela s’est démarqué avec quelques incursions et une implication dans le jeu. Après cette explication, il a été désigné « Homme du match » par la CAF. En conférence de presse d’après match, ce joueur de DCMP a reçu les éloges du sélectionneur principal Otis Ngoma.

Tous avec les FARDC. Ph. Min. ComMédias

« C’est le premier match, il y avait une tension forte à tous les niveaux. Je suis content qu’il y ait un joueur congolais homme du match […] Ce garçon est hyper rapide. Il faut le structurer. Il n’est pas passé par les grandes écoles de football. C’est un bon. Maintenant, il faut corriger certaines choses notamment la finition, l’état d’esprit sur terrain…nous sommes fiers de l’avoir. Nous espérons qu’il fera mal lors du deuxième match », dit Otis à la presse.

Lors de la 2ème journée du groupe B, le mercredi 18 janvier 2023, la Rd-Congo sera face aux éléphants A’ blessés de la Côte d’Ivoire, sous le coup de 17h00′ (Heure de Kinshasa).

Lire aussi :

CHAN 2022 : Une entame timide des Léopards A’ de la Rd-Congo

ETIENNE KAMBALA