Après le match nul décevant devant l’Ouganda lors de la 1ère journée du Championnat d’Afrique des nations – CHAN 2022 -, l’équipe nationale des Léopards A’ de la Rd-Congo sera face aux Éléphants A’ de la Côte d’Ivoire ce mercredi 18 janvier 2023 au stade du 19-Mai-1956 sous le coup de 17h00′.
Face à une formation qui a chuté face au Sénégal (1-0) lors de la précédente journée, le sélectionneur principal des fauves rd-congolais pense que la meilleure option serait de gagner afin d’éviter de rentrer dans le calcul comme à l’accoutumée.
« Nous sommes dans l’obligation de ne pas perdre mais de gagner. Pour ne pas rentrer dans le calcul, il nous faut obligatoirement faire le mieux possible face à la Côte d’Ivoire, qui a une bonne équipe », a dit Otis Ngoma en conférence de presse d’avant-match.
Et de rajouter : « Les joueurs sont déterminés et nous avons essayé de corriger, à nos séances d’entraînement précédentes, les erreurs que nous avions commises lors de notre 1ère rencontre. Ce que nous attendons est que l’équipe soit à 200% pour remporter ce match qui déterminera notre avenir dans cette compétition. L’objectif est d’avoir les 3 points ».
Lire aussi : Média : Âgé de 24 ans, Merveil Welo, seul commentateur rd-congolais au CHAN 2022
Alors qu’il avait un souci autour des primes des Léopards locaux, le gouvernement rd-congolais s’est mobilisé pour dépêcher le ministre des sports sur le sol algérien pour décanter la situation. Les joueurs seront sur terrain avec une grande motivation.
Par ailleurs, dans le groupe E, les Diables rouges A’ du Congo Brazzaville se sont inclinés le lundi 16 janvier 2023 face au Cameroun (1-0). Les congolais doivent se rattraper le vendredi 20 janvier 2023 face au Niger sous le coup 20h00′.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA