L’Ouganda a tenu la Rd-Congo en échec en lui imposant un match nul et vierge, ce samedi 14 janvier au stade du 19-Mai-1956 d’Annaba, dans une rencontre âprement disputée.
Dans un match très moyen, le résultat a été le reflet fidèle des deux équipes qui ont eu quelques rares occasions devant les buts mais ont été gaspilleuses à plusieurs reprises et malchanceuses à d’autres.
En première période, les rd-congolais ont obtenu deux grosses occasions mal négociées. Adam Bossu Nzali a eu la première vraie chance de marquer avec un coup franc bien cadré, mais il est allé directement dans les mains du gardien ougandais, Nafian Alionzi à la 10ème minute.
Dans la foulée, Nzali, très brillant sur le côté gauche, a lancé une course dans la surface adverse et a déclenché une frappe qui, malheureusement, a fini sa course dans le petit filet.
En seconde période, l’Ouganda, très entreprenante, était à deux doigts d’ouvrir le score mais Gift Fred a vu son coup de tête s’écraser sur le montant droit. Jean-Marc Makusu, nouvellement rentré, a failli marquer dans les cinq minutes qui suivaient son entrée en jeu, mais sa tentative est passée à côté.
Notez que le deuxième match des Léopards A’ de la Rd-Congo est prévu le mercredi 18 janvier 2023 face à la Côte d’Ivoire.
Lire aussi :
CHAN 2022 / RDC vs Ouganda : « Les joueurs sont prêts à souffrir » (Otis Ngoma)
EVENTSRDC.COM AVEC CUMULARD.CD