Manager Stratégique Senior chez Honeywell (la firme internationale américaine) , Benjamin Ndinga Etshim est un véritable leader au parcours exceptionnel. Assidu et sérieux, il est le seul rd-congolais à figurer dans la liste des 30 lauréats 2023 de l’Université de Western Michigan située dans la ville de Kalamazoo aux États-Unis d’Amérique.
Doté d’un sens des responsabilités, d’un leadership inspirant, d’une expérience d’entrepreneur et d’une ouverture d’esprit, Benjamin Ndinga Etshim est un homme résilient qui ne renonce jamais devant les obstacles. Son envie de toujours apprendre et de perfectionner ses compétences fait de lui un homme adroit qui fait valoir sa vision de l’avenir.
Chef d’entreprise émergent, Benjamin Ndinga Etshim a été honoré par l’Université de Western Michigan figurant dans la liste de ses 30 lauréats 2023. Une publication annuelle qui reconnaît les chefs d’entreprises émergents qui offrent un leadership éclairé et des perspectives novatrices dans le monde des affaires. Ce sont des personnes qui représentent l’éthique de travail, l’innovation et la passion synonymes d’être un business Bronco. Benjamin Ndinga Etshim et les 29 autres lauréats ont été sélectionnés par un comité de professeurs, d’employés et d’anciens élèves récents.
Superstar de la chaîne d’approvisionnement, responsable principal de l’approvisionnement stratégique, Benjamin Ndinga Etshim a surmonté plus que sa juste part d’obstacles, et il les a tous surmontés avec une attitude positive et déterminée.
Etshim a déménagé aux États-Unis depuis la République dyémocratique du Congo où il a étudié le droit et les sciences politiques. Il cherchait à faire une percée dans les affaires, mais aucun de ses crédits de ses diplômes précédents n’a été transféré. Confronté à la perspective intimidante de recommencer sa carrière universitaire, il s’est efforcé de surmonter les défis logistiques et d’atteindre ses objectifs.
Chez Western, Etshim s’est spécialisé dans la gestion intégrée de l’approvisionnement et a effectué des stages chez Eaton Corporation, Depatie Fluid Power et Marathon Petroleum. Grâce à ces expériences et à ces cours, il a perfectionné ses compétences en chaîne d’approvisionnement et s’est vu offrir un poste chez Marathon Petroleum un an avant l’obtention de son diplôme. Il également détenteur d’un Master of Business Administration de la Bowling Green State University.
Au lieu d’emprunter la voie facile, Etshim a continué à se mettre au défi en poursuivant une formation supplémentaire et un nouveau rôle chez Honeywell Intelligrated. Sa persévérance, sa confiance et sa foi lui permettent de réussir quels que soient les obstacles que la vie peut lui opposer.
CINARDO KIVUILA